L’Envol des Papillons

envol des papillons attraction niglolandNouveauté de la saison 2024, l’Envol des Papillons, refonte de l’attraction historique des « Dragons Volants » est un manège tout public qui invite à un voyage féerique dans les airs au-dessus de la Forêt de Niglo !

Ceci permet une réinvention de cette zone, désormais axée sur les familles et les jeunes visiteurs. A cette occasion, le parc familial annonce un partenariat avec l’association ‘Les Papillons’, qui a pour vocation de libérer la parole des enfants.

Envol des Papillons : le défi d’une attraction avec une thématisation grandiose

Dès le 29 juin 2024, les visiteurs peuvent entrer dans un univers inédit et préservé de la Forêt de Niglo, où les papillons et les animaux s’animent dans un monde fantastique. Ils ont ainsi la possibilité d’embarquer à bord de véhicules qui évoquent la légèreté, la beauté et la grâce des papillons pour un voyage poétique entre rêve et réalité dans le ciel de Nigloland.

« Les parcs d’attractions sont devenus des destinations touristiques. Sur tous les projets réalisés ces dernières années, Nigloland renforce sa thématisation. Nous voulons davantage offrir une expérience aux visiteurs : leur raconter des histoires, leur proposer une immersion dans un univers, leur offrir de la magie, du fantastique pour un effet waouh. Une journée dans un parc d’attractions doit être une vraie déconnexion, du dépaysement, de l’expérience à vivre. Une parenthèse qui fait rupture dans le quotidien. » indique Rodolphe Gélis, Président du parc.

Les particularités de l’attraction

Avec une enveloppe globale de 4,5 millions d’euros d’investissement, le projet a été pensé pour créer un monde magique dédié aux papillons avec des éléments visuels, sonores et interactifs.

Ce projet se distingue des autres par sa transformation complète d’un thème à un autre. Passer d’un manège de dragons à un monde de papillons est en effet une transition audacieuse. Les particularités résident dans la nécessité de créer un environnement qui rappelle l’esthétique des papillons tout en offrant une expérience divertissante et mémorable.

Au total, 12 véhicules prennent place sur le rail, chacun pouvant accueillir jusqu’à 6 personnes.

Philippe Dinant, Directeur Technique et Projets de Nigloland complète : « Nous avons considérablement amélioré l’expérience pour les visiteurs : les véhicules sont plus confortables, avec un toit et une sonorisation. Le projet intègre une part très importante de décoration, nous avons dû trouver des partenaires pour nous accompagner. Nous sommes allés chercher des experts pointus dans leur domaine et qui ont une expérience internationale dans l’univers des parcs d’attractions.»

 

Retour en haut