Krampus Expedition : une marque déposée
Alors qu’il était de notoriété publique que Nigloland allait lancer un grand coaster aquatique en 2021, le nom restait encore secret. Mais ceci n’a pas duré puisqu’une recherche par un membre du forum CoastersWorld dans la base INPI des marques déposées à permis de trouver parmi les marques déposées de la famille Gélis (créateur et propriétaire du parc)une qui attire l’attention.
Krampus Expedition
Cette marque a été déposée le 20 mai 2020, comme on peut le voir sur la base INPI et dans le BOPI :
La marque « Krampus Expedition » a été déposée, comme la famille l’avait déjà fait pour les précédentes attractions : l’Alpina Blitz ou le Noisette Express !
Ce nom est vraisemblablement le nom du futur Water Coaster, la nouveauté 2021 du parc.
Il y a même les couleurs et le logo :
A quoi correspond ce nom de Krampus Expedition ?
Ce nom est inspiré de la figure mythologique du Krampus, qui trouve ses origines dans les légendes et traditions populaires des pays alpins, notamment en Autriche, en Allemagne et dans certaines régions de l’Europe de l’Est.
Mi-démon, mi-chèvre !
Le Krampus est une créature que l’on représente souvent comme un démon ou une créature monstrueuse associée à la période de Noël. Selon la tradition, il accompagne Saint-Nicolas et punit les enfants désobéissants.
En choisissant ce nom « Krampus Expedition » s’il se confirme, le parc Nigloland opte pour une thématique qui évoque l’aventure et l’exploration liées à cette créature légendaire. Cela permet de créer une expérience originale pour les visiteurs, tout en s’inspirant d’une tradition festive et culturelle connue de certains, mais beaucoup moins en France, ce qui peut surprendre !
La thématisation du grand huit sera sans doute liée à ces paysages nordiques, le logo semble d’ailleurs évoquer le froid, et comme ce coaster sera situé près d’Alpina Blitz, on reste dans le thème de la suisse et des Alpes.
Chantier du Water Coaster de Nigloland
Pas besoin de nom officiel pour avancer et le chantier de Krampus Expedition se poursuit
Le béton a commencé à être coulé dans le premier virage, entre la gare et le lift. Deux trous ont été creusés devant le bâtiment qui devrait accueillir les cascades et le bunny hop du Water Coaster. Ces trous vont accueillir les fondations des derniers supports avant le grand splash !