Nigloland a publié des images du chantier en cours de Krampus Expedition, un Water Coaster Mack prévu pour 2021. La diffusion de ces premières images et photos a eu lieu lors d’un live proposé sur la page Facebook du parc Nigloland, le 16 décembre. Voici un récapitulatif de l’avancement des travaux ainsi que des prochaines étapes que les équipes de Nigloland vont devoir entreprendre pour mener le chantier du grand-huit aquatique à bien et le livrer à nous visiteurs et fans du parc Nigloland.
En route pour le suivi de la progression du chantier de Krampus Expedition
Gare, garage et file d’attente Krampus Expedition
Peu d’évolutions ces derniers jours
A savoir : une seconde partie en extérieur est prévue pour la file d’attente, à côté du premier canal (entre la station et le lift), ceci juste avant l’entrée dans la station et l’embarquement.
Tête de Krampus
Réalisée par l’entreprise Universal Rocks, il s’agit d’une construction volumineuse et monumentale qu va donner sa signature à l’attraction en plus de lui offrir son nom. elle fait face à l’accès routier pour l’Hôtel des Pirates
Les canaux de Krampus Expedition
Le premier tronçon reliant la station au mécanisme de levage a été achevé, tandis que le deuxième est actuellement en cours de construction.
Que reste-t-il à faire pour ouvrir Krampus Expedition ?
Il reste bien sûr beaucoup de travail à accomplir. Voici des exemples non exhaustifs des tâches restantes avant l’ouverture de l’attraction au niveau de la construction, des installations et des premiers essais.
Pour ce qui est de la thématisation de l’attraction :
- Terminer la construction de la tête du fameux Krampus d’ici la fin 2020
- Création du tour du lac, des cascades et des îlots pour clore la zone.
- Thématiser les salles de la file d’attente et la zone en ajoutant des éléments tels que 200 arbres, des rochers, de la musique et des éléments décoratifs. Une salle principale comprendra notamment un squelette de Krampus.
- Thématiser le garage pour le transformer en un chalet de haute montagne, une fois que la partie technique sera terminée.
- Créer un mur de 45 mètres de long situé le long du splash et de la route menant à l’Hôtel des Pirates.
D’un point de vue technique, voici ce qui a été annoncé par Rodolphe Gélis (directeur du parc) et Philippe Dinant( directeur technique de Nigloland).
- Finaliser la construction du deuxième canal (béton, insertions métalliques) d’ici la fin de 2020.
- Installer le pupitre d’opérateur qui a été récemment reçu, prévu pour janvier.
- Effectuer le câblage, les réglages mécaniques et le traitement de l’eau à partir de janvier.
- Effectuer les réglages techniques, électrifier l’attraction et mettre en service les systèmes unité par unité (pré-lift, lift, tester le fonctionnement des pompes sans eau) dès janvier (environ 15 jours).
- Recevoir le premier des six bateaux, le positionner et effectuer les ajustements nécessaires (positionnements, capacités d’arrêt et de transfert) en gare
- Procéder à une mise en eau
- Effectuer les premiers essais du comportement aquatique : vérifier si les flux d’eau sont suffisamment rapides et si leur débit est correct
- Effectuer les premiers essais du Water Coaster
En conclusion, il reste pas mal de travail pour finaliser Krampus Expedition et le proposer aux visiteurs lors de l’ouverture du parc, c’est le 3 avril cette année (2021)