Nigloland est un lieu de tournages : pour lui-même, des reportages, de la pub, un film ! Le parc a acceuilli des tournages en tous genres.

Lieu de tournage… pour lui-même

Et oui, Nigloland tourne des vidéos promotionnelles du parc, qui sont postées sur les réseaux sociaux, mais pas que ! En 2017, le parc avait posté sur YouTube une série de cinq épisodes, autour de la saison de Nigloween qui allait débuter. Réalisé par Adjust Production, cette série possédait des personnages qui ne parlaient pas, plutôt une réussite !

À part les bruits ambiant du parc, la série était très silencieuse… chut !

La même année, Nigloland nous a impressionné grâce à une vidéo, Drône Racer VS Roller Coaster. Cette vidéo a été réalisée par Erell Digital, et son but était de montrer de magnifiques angles du Donjon de l’Extrême d’Alpina Blitz.

Envie de rider Alpina Blitz et le Donjon de l’Extrême avec un casque ?

Lieu de tournage… pour des reportages

Pour des journaux ou émissions télévisés, ou sur Internet, Nigloland a reçu des équipes de tournages de nombreux horizons !

La télévision

Canal32 et France 3 Grand Est sont les deux télévisions régionales qui font souvent des reportages sur Nigloland pour leur journaux télévisés.

M6 est une chaîne qui a aussi tourné des émissions au parc : Zone Interdite il y a plus de 10 ans déjà, et 66 Minutes plus récemment, pendant la période de Nigloween.

Nigloland en 2009, sacré coup de vieux…

France 5 avait tourné en 2016 l’émission On est pas que des cobayes sur le vertige, grâce au Donjon de l’Extrême.

Internet

Des reportages sur Internet, il y en a de plus ou moins bonne qualité. Celui qu’on vous partage, c’est celui de CoastersWorld, Dans les Coulisses d’Alpina Blitz, un classique ! Coulisses avec Rodolphe Gélis mais aussi Alexandre, opérateur de l’attraction.

Lieu de tournage… pour une publicité

Cette année, pour la promotion des 35 ans du Variétés Cabaret de Lompchamp-sur-Aujon, la troupe a choisi Nigloland pour sa publicité ! Dans la vidéo tournée à Nigloween (décidément, encore Nigloween !) en 2019, on peut y apercevoir Le Petit Train, le Nigloshow, L’Eden Palais, La Grande Roue, Le Manoir Hanté… Le tout dans une sacré ambiance !

Lieu de tournage… pour un film

En septembre 2011, Nigloland a accueilli le tournage du film Comme des frères, réalisé par Hugo Gélin, mettant en scène le jeune Pierre Niney et François-Xavier Demaison. Pour l’occasion, le parc avait été renommé en… Fifouland.

Y'a pas à dire, Nigloland est un bien meilleur nom...

Y’a pas à dire, Nigloland est un bien meilleur nom !