Depuis 2016, l’évolution de Nigloland sur sa thématisation se fait ressentir. Le parc a pris un tournant, en ajoutant de plus en plus de décors et en développant l’histoire de ses attractions.

Avant 2016 : une thématisation simple mais efficace

Avant 2016, Nigloland a toujours su thématiser son parc simplement à travers ses nouveautés, mais tout en étant soigné et efficace.

Alpina Blitz, construit pour la saison 2014 est un parfait exemple. Même si son emplacement au bord du Village Rock’n’Roll pourrait nous perdre, l’attraction est simplement mais bien intégrée dans le Village Suisse. Musique alpine, sapins, têtes de chasse dans la gare, et téléphérique en guise de cabine opérateur : que d’éléments qui peuvent nous rappeler les Alpes.

Station de l'Alpina Blitz, et son téléphérique du Blitz

Station de l’Alpina Blitz, et son téléphérique du Blitz

Africa Cruise, réhabilitation d’Adventure Jungle ouverte en 2013 est aussi un bon exemple. Animaux sauvages, tente et véhicule tout terrain d’explorateurs, végétation savanienne : ces décors nous mettent dans l’ambiance.

Africa Cruise, réhabilité en 2013

Africa Cruise, réhabilité en 2013

2016 : le déclic Donjon de l’Extrême

En 2016, Nigloland accueille deux tours de chute. Le Donjon de l’Extrême (Skyfall Funtime) pour les plus téméraires, et La Tour des Petits Fantômes (Family Free Fall Tower Zierer) pour la famille, le tout intégré dans une petite zone construite pour l’occasion, Dragon Manor.

Cette zone prend place à côté du Manoir Hanté, et la thématique, c’est un château. C’est simple, mais le niveau de décor est monté d’un cran comparé à Alpina Blitz par exemple.

La zone Dragon Manor de nuit, pour Nigloween

La zone Dragon Manor de nuit, pour Nigloween, ça en jette !

2019 : le nostalgique Eden Palais

En 2019, Nigloland a encore crée une nouvelle zone. Le carrousel 1900 et La Route de l’Essence y prennent place, dans un environnement couvert qui raconte l’histoire de la famille Caron-Gélis, forains puis gérants du parc.

Cette année-là, c’est surtout l’histoire de la zone qui a été approfondie. Maquettes, cinéma et vieilles photos, c’est le vintage qui était en avant.

Voici une vidéo de Niglofan89, qui montre tous les dessous de la zone :

2020 : Le meilleur à venir

Comme nous l’avons raconté dans notre article dédié à Noisette Express, la nouveauté 2020 risque d’être l’attraction la mieux thématisée du parc.

Entrée du grand huit, végétation, train et des nouveaux personnages : Noisette Express sera un mélange entre histoire bien développée et bonne thématisation !

📸 Crédits Photos : Canobie Coaster sur le forum de Theme Park Review, Nigloland