Tu ne connais pas toutes les nouveautés de Nigloland en 2020 ? On te fait un récapitulatif des annonces, mais aussi de ce qu’on a pu déduire !

Quelle était la nouveauté de 2019 ?

La saison 2019 était placée sous le signe de la nostalgie, puisque la nouveauté était l’Eden Palais, une toute nouvelle zone placée non loin de l’entrée. Elle retrace l’histoire de la Famille Caron-Gélis, à travers Le Carrousel 1900, La Route de l’Essence, un musée et un cinéma, le tout dans une thématique « vintage ».

Photo d'Eden Palais, la nouveauté 2019 de Nigloland

L’Eden Palais, nouveauté 2019

Noisette Express, un nouveau grand huit pour toute la famille

On aurait tendance à dire « Enfin ! ».

Petit historique des récentes montagnes russes à Nigloland :

2014 : Alpina Blitz, un Megacoaster du constructeur Mack Rides, est construit dans le Quartier Suisse du parc.

2017 : La Course de Bobsleigh, un City Jet 400 du constructeur Schwarzkopf, est revendu au Parc de la Vallée, à Massais.

2019 : La Chenille, un Big Apple MB28 du constructeur Pinfari, est elle aussi revendue au Parc de la Vallée.

Pour remplacer La Chenille, c’est Noisette Express qui sera inauguré en 2020. Conçu par une société allemande, ART Engineering, ce tout nouveau grand huit ravira toute la famille. Six ans après Alpina Blitz, c’est donc lui, le prochain grand huit du parc.

Tu veux tout savoir sur Noisette Express ? (Article bientôt disponible !)

Construction de Noisette Express, nouveauté 2020

Ils sont pas beaux ces rails rouges ?

Un nouvel emplacement pour La Grande Roue

Personne ne l’avait vu venir ! Début décembre, le parc a annoncé sur ses réseaux sociaux que La Grande Roue (Ferris Wheel Gerstlauer, 2009) changera d’emplacement pour la nouvelle saison.

Où se trouvera-t-elle ?

Et bien, à l’ancien emplacement de La Course de Bobsleigh, au beau milieu du parc ! Une bonne chose, puisque que l’on pourra désormais mieux voir le parc.

La Grande Roue en remontage

La Grande Roue, remontée au cœur du parc pendant le mois de mars

Le Circus Boat change lui aussi de place

Suite à la vente de La Chenille et la construction de Noisette Express, Nigloland devait bien faire quelque chose d’un de ses restaurants, le Circus Boat. Nous avons pu découvrir grâce aux plans qu’il remplacera La Chenille, toujours dans le Village Merveilleux.

Le restaurant Circus Boat, nouvelle emplacement en 2020

Le Circus Boat, avant son déplacement

La file d’attente du P’tit Poucet se refait une beauté

Après la toiture du restaurant La Taverne en août 2019, c’est la file d’attente du P’tit Poucet (Dino Caroussel Mack Rides, 1993) qui est passée entre les mains de Champi Charpente. Lattage de la toiture, pose de gouttières en cuivre et pose de tuiles plates… Tout est repassé au neuf !

Charpente du P'tit Poucet

Une belle charpente…

Toiture du P'tit Poucet

et une nouvelle toiture !

Et pour 2021 ?

Bonne question. Le parc a déjà annoncé sur le plan du Dossier de Presse 2020 l’emplacement de la nouveauté 2021.

La nouveauté 2021, entre l'Alpina Blitz et le Schlitt' Express

La nouveauté 2021, entre l’Alpina Blitz et le Schlitt’ Express

Où se trouvera-t-elle ?

La prochaine attraction prendra donc place sur, et autour de l’ancien emplacement de La Grande Roue ! La nouveauté empiétera du côté d’Alpina Blitz, où des études de sols avaient été réalisées, et certainement sur l’actuel parking de l’Hôtel des Pirates, ce qui pourrait expliquer la mise en place d’un nouvel accès (dès cette saison) à ce dernier.

À quoi peut-on s’attendre ?

Un nouveau grand huit ? Une attraction aquatique ? Ou un mélange, un water coaster ? Toutes ces possibilités ne sont qu’au stade de la rumeur, mais on peut supposer qu’on en saura plus pendant la saison, avec certainement un Preview Center comme pour Noisette Express en 2019.

📸 Crédits Photos : Nigloland, Champi Charpente