Enfin ! Nigloland a annoncé sa réouverture pour le 11 juillet, après plus de trois mois de fermeture.

La réouverture pour le 11 juillet !

D’abord annoncée sur le site

Nigloland a d’abord changé le calendrier de son site le 11 juin en indiquant une réouverture pour le 11 juillet. L’information a été confirmée dès le lendemain, avec un bandeau sur toutes les pages du site.

Nigloland Réouverture 11 juillet

Ce bandeau nous a rendu heureux !

Nigloland a ensuite annoncé sur ses réseaux sociaux sa réouverture à l’aide d’une vidéo, où on peut voir des images de Noisette Express, qui ouvrira donc lui aussi le 11 juillet !

Avez-vous reconnu Rodolphe Gélis dans Noisette Epress ?

Un calendrier aménagé

Pour un peu amortir les trois mois de fermeture, Nigloland a décidé de prolonger sa saison ! En effet, le parc ouvrira quelques jours de plus en novembre :

  • Le week-end du 7 et du 8 novembre
  • Le mercredi 11 novembre
  • Le week-end du 14 et 15 novembre
Nigloland réouverture juillet
Nigloland réouverture novembre

Ouverture le samedi 11 juillet…

… fermeture le 15 novembre !

Dans quelles conditions ?

Nigloland a donné une liste de points, qui constituent les mesures sanitaires à respecter, qui seront peut-être amenées à évoluer au cours de la saison 2020.

  • Le port du masque est obligatoire pour les plus de 11 ans dans les files d’attente des attractions et des restaurants, les boutiques et dans certaines attractions.
  • Réorganisation des files d’attente et matérialisation physique des distances de sécurité.
    Mise en place de paroi en plexiglass à certaines étapes de la visite.
    Aménagement d’une entrée et d’une sortie unique ainsi qu’un parcours de visite dans les boutiques.
  • Mise à disposition de distributeurs de gel hydroalcoolique aux attraction, boutiques et restaurants.
    Désinfection générale du site en fin de journée par pulvérisation (file d’attente, quai d’embarquement, trains, terrasses…).
    Mise en place d’un suivi de la désinfection des sanitaires (horaires de la dernière désinfection et identification du personnel en charge).
    Désinfection régulière des pavés numériques TPE (caisses, restaurants, boutiques), des poussettes en location, des fauteuils roulants et des poignées de portes.
  • Dans les boutiques, les restaurants, aux caisses du parc, nous recommandons qu’une seule personne fasse la queue pour procéder au paiement en caisse.
    Pour faciliter les flux, nous vous invitons à acheter vos billets en ligne et à privilégier le paiement par carte bancaire sans contact et paiement mobile sans contact.
  • Mise en place d’un point d’informations au niveau de l’entrée du parc.

Pour prévoir une visite au parc, aucune réservation n’est nécessaire en amont. Les détenteur d’un pass 2020 se verront prolonger leur pass jusque novembre 2021.

📸 Crédits Photos : Rhuin Julien, Nigloland, Niglofans