Ce lundi 1er juin, Nigloland a fêté ses 33 ans, mais dans un contexte totalement inédit dans l’histoire du parc.

33 ans dans un contexte particulier

Nigloland fait partie de ces parcs qui ont ouvert dans les années 1980, ce qui fait fait de lui un parc trentenaire. En effet, le parc a ouvert au public le 1er juin 1987, et ce lundi 1er juin, il a fêté ses 33 ans.

Mais cette année, le contexte est inédit et particulier. Comme vous le savez, suite à l’épidémie de Covid-19, Nigloland et tous les autres parcs d’attractions ont repoussé leur ouvertures ou ont fermé pendant un long moment.

C’est bien la première fois que Nigloland est fermé le jour de son anniversaire, et même en dehors de son calendrier d’ouverture.

Une ré-ouverture prévue pour bientôt ?

Certains parcs ré-ouvriront leurs portes cette semaine, puisque la deuxième phase de déconfinement autorise la ré-ouverture des parcs de loisirs à partir du 2 juin 2020, dans les zones vertes. Nigloland est situé dans une zone verte, mais nous n’avons encore aucune information officielle de la part du parc quant à sa ré-ouverture, même si tout laisse à penser que cela se passera début juillet, puisque le parc doit tout préparer pour reprendre son activité, recruter le personnel saisonnier et mettre en place des mesures de sécurités (masques, gels hydroalcooliques, distanciation sociale dans les files d’attente et les attractions), avant de les communiquer aux visiteurs.

L’équipe de Niglofans souhaitait profiter de cet article pour passer un message à Nigloland :

Bon courage à toutes les équipes du parc ! Direction, administration, communication, ressources humaines, opérateurs, restauration, espaces verts et entretien… (et on en oublie certainement) c’est vous qui faites vivre le parc, et on espère venir vous voir bientôt pour s’amuser à nouveau dans notre parc favori !

📸 Crédits Photos : Nigloland, Niglofans