Le grand huit prévu à Nigloland pour 2021 est-il un Water Coaster ? On va vous donner les éléments dont on dispose pour avancer cette théorie.

Deux bassins pour accueillir de l’eau

On en a déjà parlé plusieurs fois dans nos articles, mais deux bassins sont formés. Un premier, près du Schlitt’ Express et un deuxième à côté d’Alpina Blitz. Ces deux bassins pourrait accueillir de l’eau, et donc un Water Coaster. Si l’on observe les photos du chantier de Skatteøen en 2010, Water Coaster Mack Rides situé à Djurs Sommerland au Danemark, on peut y voir un bassin du même type, qui a par la suite été bétonné.

Djurs Sommerland Skatteoen Bassin

Le bassin de Skatteøen après avoir été creusé…

Djurs Sommerland Skatteoen Bassin Béton

… et le béton installé dans le même bassin.

Deux bâtiments semblables aux autres Water Coasters

On en a parlé dans notre dernier article sur ce grand huit, deux bâtiments sont en constructions sur le chantier. Les deux nous font penser à des bâtiments semblables aux autres Water Coasters Mack Rides.

Le premier pour qui la construction a débutée, a l’air d’être le bâtiment qui comporte un bunny hop, avant un potentiel splash.

Pour continuer la comparaison avec Skatteøen, on peut voir d’autres ressemblances. Tout d’abord un trou au milieu du bâtiment où le train pourrait passer, de même pour la tranchée juste avant, présente aussi à Nigloland.

Djurs Sommerland Skatteoen Tranchée

Au premier plan, la tranchée de Skatteøen, puis au second plan, le bâtiment qui comporte le bunny hop.

Une autre ressemblance est visible sur ce même bâtiment. Il y a un accès sur le côté de bâtiment, et une fenêtre de l’autre, comme pour Skatteøen.

Djurs Sommerland Skatteoen Schéma
Djurs Sommerland Skatteoen Trou

Schéma de Skatteoen, avec la fenêtre sur un côté du bâtiment…

… et l’accès, de l’autre côté du bâtiment qui contient le bunny hop.

Pour l’autre bâtiment, s’agirait certainement de la gare. Il semblerait aussi que la table du transfer track, pour ranger les trains au garage, soit aussi visible. Le garage est quant à lui au tout début de sa construction.

Légende :
Gare d’embarquement
Transfer Track
Garage
Lift

Des rails de Water Coaster à l’usine Mack Rides

Ces derniers jours, des rails de Water Coasters ont été aperçus à l’usine de Mack Rides, située à Waldkirch en Allemagne. On y retrouve le rail classique, avec un rail tri-tube en dessous. Ce type de rail ne s’est encore jamais vu sur un Water Coaster Mack Rides, ce qui pourrait être la nouvelle génération de rails.

Sont-ils pour Nigloland ? On ne le sait pas encore.

Nigloland Water Coaster 2021 Rails
Nigloland Water Coaster 2021 Rails Schéma

Les rails, à l’usine Mack Rides en Allemagne…

… et le schéma de ce nouveau type de rails !

Pour conclure

Tant que Nigloland n’annonce pas le type de grand huit que le parc ouvrira en 2021, on ne peut pas affirmer que ce sera un Water Coaster. Néanmoins, tous les indices sont là pour nous le faire croire.

📸 Crédits Photos : Niglofan10.52, Theme Park Review, Djurs Sommerland, TheCoasterFan sur le Forum de CoastersWorld, KingRCT3 sur le Forum de CoastersWorld, Nigloland, Niglofans