Malgré la fermeture du parc, le chantier du grand huit prévu pour 2021 se poursuit ! Rodolphe Gélis a encore dévoilé des photos du chantier aujourd’hui.

Les chantiers se poursuivent

Dans un reportage consacré à Canal32, le directeur d’exploitation de Nigloland Rodolphe Gélis a assuré que les chantiers de Noisette Express et de la nouveauté 2021 continuaient leur progressions :

Covid-19 ou non, Nigloland a choisi de continuer à investir.

Depuis cette déclaration, nous avons même découvert quelle est la nouveauté 2021, un nouveau grand huit.

Du béton, des fondations et une tranchée !

Rodolphe Gélis a envoyé aujourd’hui deux photos du chantier qui n’apportent pas énormément d’informations, mais qui continuent de nous intriguer sur un point : la tranchée.

grand huit 2021 Nigloland fondations

De belles fondations…

grand huit 2021 Nigloland tranchée

… et la fameuse tranchée !

Mais, à quoi pourrait bien servir cette tranchée ? Il existe plusieurs réponses probables :

Farup Sommerland Saven Tranchée
Phantasialand BlackMamba Tranchée

Pour y faire passer le grand huit

Il existe beaucoup de grands huits, pour lesquels une tranchée a été élaborée pour y placer des rails, et donc y faire passer le train. (Photo : Saven à Fårup Sommerland)

Pour y faire passer une file d’attente

C’est plus rare, mais créer une partie de la file d’attente en dessous du niveau du sol, c’est possible ! (Photo : Black Mamba à Phantasialand)

Cette tranchée pourrait être aussi utilisée pour la maintenance ou du stockage.

Des mystérieux trous !

En effet, une image aérienne nous a donné d’autres informations intéressantes. Tout d’abord, on a pu remarqué que le parc a creusé dans le terrain deux gros trous d’une assez grande superficie, qui pourraient s’apparenter à des bassins pour un grand huit aquatique, ou ou poser d’autres fondations, pour d’autres types de grands huit.

Des trous d’une belle superficie… mais pas que !

Une autre information nous est parvenue avec cette photo, puisque que l’on a remarqué que le long de La Ferme d’Antonin, et certainement entre cette dernière et le Schlitt’ Express, l’apparition de palissades (comme celles pour Noisette Express, en 2019). L’allée qui menait à la Grande Roue risque donc d’être condamnée, et peut-être même de disparaître pour laisser tout l’espace au prochain grand huit de 2021. Le plus grand des deux bassins a, en plus, l’air de beaucoup s’approcher de cette allée.

📸 Crédits Photos : djpanpan sur le forum de CoastersWorld, CoastersWorld, KirmesAktuell, Nigloland, Niglofans